Ce Blog sera mis à jour au fur et à mesure du voyage en fonction de la disponibilité et de le qualité des accès Internet du pays.

Il s'agira pour nous d'un premier voyage dans ce pays.

Nous partirons à trois Camping Car et serons accompagné de l’expérience de nos amis. Il sera en effet plus facile d’appréhender et de passer les différentes étapes de ce premier voyage. Pour les raisons qui précédent et également pour notre tranquillité, nous voyagerons ensemble jusqu’à Agadir au Maroc.
La durée du trajet peu sembler courte en regard des distances, mais cette estimation fait parti du retour d'expérience.

Trajet Angers - AlgésirasLe mardi 21 janvier en début de matinée, départ d’Angers et arrivée en fin d’après midi sur un parking près de Bidart, au pay Basque (560km environ).

Le mercredi 22 janvier au matin, passage de la frontière vers le sud de l’Espagne. Arrivée à Algésiras le 23 janvier en fin d’après midi.

Il y aura donc une étape vers le centre de l’Espagne, prévue près de Caceres. Nous roulerons essentiellement sur de la quatre voies (environ 1100 km au total).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trajet Algésiras - Agadir

Le vendredi 24 janvier au matin, traversée du détroit de Gibraletard. Celle-ci dure environ 45mn et nous emmène à Ceuta, ville espagnol au nord du Maroc. Nous prendrons la direction d’Agadir (environ 1100 km).

Nous longerons la côte atlantique en mode « touriste ».  La durée de ce voyage sera donc aléatoire.