Le jeudi 19 mars

Pour nous deux c'est le grand jour, car nous remontons vers la France.

Nous prenons la direction de Meknès et faisons un premier arrêt à Ar-Rachidia pour y faire nos courses. Il est très facile de s'y garer et le marché est très agréable.

La route nous offre encore une fois un paysage très agréables. Nous traversons quand même un orage en altitude, avec des vents rendant la conduite du camping car délicate.

Progressivement le paysage change, mais la température aussi.

En fin d"après midi nous arrivons à Azrou et stationnons au camping "Euro Camping".

Nous y retrouvons un camping cariste Jurassien que nous avions rencontré à Agdz, garé à coté de Georges.

Très beau camping, quand il fait chaud. Nous sortons une petite laine !

Gr

and

Couché tôt par cette température induit un levé tôt. Nous partons pour Boufakrane afin de faire le plein de nos deux bouteilles de propane.

En fait, l'usine est 7 km après Boufakrane direction Meknès. Elle se trouve avant un rond point et sur la gauche. Merci le GPS quand même !

• Usine Ismailia de Meknès : Sur la N13 au sud de Meknès. Butane et propane de 7 h à 12 heures.
  • Sur la route d'Azrou sur la N13 à Boufakrane. N 33°49'56-W 5°30'90 ou 33.82578n,5.51466w. Tél: 05 35 55 09 65

Le prix forfaitaire est de 211 Dirham pour deux bouteilles, contrairement à Marrakech qui le faisait payer au poids.

Nous y retrouvons notre camping cariste Jurassien qui fait également son plein de gaz. Vite fait, bien fait nous repartons et traversons Meknès facilement.

Nous prenons la direction Moulay-Idriss et dès la sortie du village nous faisons demi tour. La route n'est pas très engagente et préférons la direction Volubilis.

Sur la route, le paysage change progressivement, la qualité de la route aussi. Très ondulente, il faut sans cesse éviter de ornières.

Ce trajet est assez fatiguant et nous sommes bien content d'arriver à Martyl vers 16h. On peut se demander d'ailleurs, si il ne serait pas préférable de passer par Larache. Nous repartons quand même faire un balade en ville.sur le marché.

Le samedi 21 mars

Nous partons en milieu de matinée vers Ceuta.

Le trajet en bord de mer est agréable et tranche vivement avec ce que l'on a croisé tout au long de notre périple. Beaucoup de beaux immeubles et de belle esplanades le long de la mer méditerranée.

Le passages aux douanes Marocaines et Espagnols se fait sans problème et il y a moins de monde que l'on pensait.

Nous prenons la direction du port et nous embarquons sans la moindre attente. Le bateau part 30mn après.

Arrivé à Algéciras,nous stationnons comme convenu près du parking Carrefour, sortie 112 vers Malaga.

Nous déjeunons ensuite chez Mac Donald. Nous ne prenons pas d'habitude un grand plaisir a manger dans ce type de restaurant et nous y allons souvent pour les enfants.

MAC-DO

Mais les deux mois sans frites se sont rattrapés là et on y a pris un certain plaisir avec notre sunday.

Cela n'entache pas les délicieuses tajines que l'on a mangées bien sur.

Nous partons demain matin pour Cacerès.

Voici pour le hésitants, afin de retrouver facilement l'aire de stationnement dans cette ville.

Pour les utilisateurs de GPS :

Area de Valhondo-10 : N 39.48027   W -6.36879  (non vérifié)

Ou "Calle de lope de vega" (vérifié)

Et pour les clasiques :

Aire caceres

Pour l'équipe : Bonne fin de plaisir au Maroc et bonne route quand au retour. A dans quelques jours.

Pour tous : Merci de nous avoir suivi et peut être vous a t'on donné envie de voyage.